Flore Saunois

Flore Saunois Dans ses installations, ses pièces sonores, ses performances, ses sculptures et ses publications, Flore Saunois explore la matérialité du langage. Elle s’intéresse au seuil entre l’apparence et la disparition des choses, comment l’acte de nommer crée le réel. Dessiner la fugacité d’un objet, d’un événement ou d’un phénomène; pour esquisser les contours des possibilités; ce sont tous des moyens d’évoquer et de remettre en question leurs conditions d’existence. Son travail propose une relecture des principes de l’art conceptuel, explorant de façon ludique le fossé entre le trivial et l’extraordinaire, trouvant la poésie latente dans la dérisoire.

Née en 1987 à Pertuis, Flore Saunois est diplômée de l’Universität der Künste Berlin (2012), de l’Académie de Théâtre de Rome (2014) et des Beaux-Arts de Marseille (2018).

Son travail a été présenté à la Reid Gallery de Glasgow; France Culture (2017); APA(Une affaire de performance – Foire d’art), Bruxelles; MAC (Musée d’Art Contemporain de Marseille); CipM (Centre International de Poésie Marseille); Château de Servières, Marseille (2018); Institut Français de Hambourg; Collection Lambert, Avignon (2019); MAMC+ (Musée d’Art Moderne et Contemporain de St-Etienne), Manifesta 13, Friche la Belle de Mai, Galerie des Grands Bains Douche, Marseille (2020).

Ses textes ont été publiés par le Centre International de Poésie, le Bureau des Positions, Novo et Éditions Extensibles.