Manifesta 13 - Les Parallèles du Sud

Infinite Village

INFINITE VILLAGE

Le Infinite Village présenté dans le cadre du programme « Les Parallèles du Sud » de la 13e édition de la Biennale De Manifesta est un projet artistique multidisciplinaire et « sculpture sociale », conçu et organisé par les artistes Cora von Zezschwitz & Tilman (Canada/France/Allemagne).

Présenté par Le (He)art for (He)art Program, avec la direction artistique de Francisca Viudes, fondatrice du (He)art for (He)art Program à Nice et co-commissaire du projet, Infinite Village qui se déroule à l’Espace Jouenne à Marseille puis à la 109, pôle des cultures contemporaines à Nice, est une sculpture sociale, collective et architecturale qui vous invite à vivre un « commun ». Cette plateforme artistique, participative et éducative sera présnete dans les villes de Marseille et de Nice sous différentes formes (installations, spectacles, ateliers, conférences et projections) proposant des activités plurielles à partager avec les riverains, les invités internationaux, les associations et le public. Cette entité européenne et internationale dessine une nouvelle unité et un avenir humaniste

MANIFESTA 13 - LES PARALLÈLES DU SUD

Créée dans les années 1990 par l’historien d’art néerlandais Hedwig Fijen, Manifesta est la seule biennale itinérante. Manifesta est une plate-forme d’échange entre l’art et la société.

La 13ème édition de Manifesta se déroule du 28 août au 29 novembre 2020 à Marseille. Manifesta 13 Marseille encourage la réflexion sur leurs pratiques actuelles tout en élargissant leurs récits à travers des commandes artistiques, des performances et des interventions dans l’espace public.

En plus du programme principal de la biennale, chaque édition de Manifesta comprend
un programme d’événements parallèles. Pour cette 13ème édition à Marseille, ce programme s’intitule Les Parallèles du Sud.
Ces événements parallèles visent à mettre en valeur la richesse de la scène artistique et de la culture locale tout en créant des collaborations durables et fructueuses entre les réseaux locaux et internationaux composés de professionnels, d’associations et d’institutions.

Manifesta 13 - Les Parallèles du Sud

Infinite Village​

INFINITE VILLAGE

The Infinite Village presented as part of “Les Parallèles du Sud” program of the 13th edition of Manifesta Biennale is a multidisciplinary art project  and `Social sculpture`, conceived and curated by artists Cora von Zezschwitz & Tilman (Canada/France/Germany).

Presented by The (He)art for (He)art Program, with the artistic direction of Francisca Viudes, founder of The (He)art for (He)art Program in Nice and co-curator of the project, Infinite Village taking place at Espace Jouenne in Marseille and then at the 109, a pole of contemporary cultures in Nice, is a social, collective and architectural sculpture that invites you to experience a “common”. This artistic, participative and educational platform will occupy the cities of Marseille and Nice in various forms (installations, performances, workshops, conferences and projection) offering plural activities to share with local residents, international guests, associations and the public. This European and International entity is drawing a new togetherness and humanist future

 

MANIFESTA 13 - LES PARALLELES DU SUD

 

Created in the 1990s by Dutch art historian Hedwig Fijen, Manifesta is the only traveling biennial. Manifesta is an exchange platform between art and society.

The 13th edition of Manifesta takes place from August 28 to November 29, 2020 in Marseille. Manifesta 13 Marseille encourages reflection on their current practices while expanding their narratives through artistic commissions, performances and interventions in public space.

In addition to the main program of the biennial, each edition of Manifesta includes
a program of side events. For this 13th edition in Marseille, this program is entitled The Parallels of the South.
These side events aim to highlight the richness of the artistic scene and local culture while creating lasting and fruitful collaborations between local networks and international made up of professionals, associations and institutions.

 

[logoshowcase show_title="false"]